Go To Ski

Le GOTOSKI a été inventé par Marco Gostoli, professeur de ski à la Plagne en France. Il permet aux personnes pouvant se tenir debout de skier debout également. – Les participants sont plus dynamiques et acteurs de leur sport. – Le problème du froid est beaucoup moins important puisque la personne est debout et exerce une activité physique vivifiante. –…

Randonnées en raquettes

Venez découvrir la magie du milieu hivernal, passer sous des sapins enneigés, identifier les traces d’animaux dans la neige, boire un bon vin chaud devant un paysage époustouflant… Les accompagnateurs en montagne de Différences Solidaires vous proposent des sorties en raquettes adaptées. Le parcours sera planifié en fonction de vos envies et de vos capacités. Voir notre brochure de présentation…

Snow’kart

Le snow kart est un appareil spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite autonomes ayant une bonne mobilité du haut du corps mais ayant un mauvais équilibre. Le passager est installé dans une coque fixée sur deux skis articulés. Il contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux barres de guidage situées de part et d’autre de l’engin. Grâce…

BI-Unique

Le Bi-Unique est un appareil spécialement destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite.  Il peut aussi être utilisé par des personnes ayant une bonne mobilité du haut du corps mais peu d’équilibre pour un apprentissage du ski autonome grâce à l’utilisation de stabilos. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur deux…

Dualski

Le dualski est un appareil destiné aux personnes à mobilité réduite. Le passager est installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote est sur ses propres skis et il guide l’engin à l’aide d’une barre située à l’arrière. Cet équipement adapté permet de dévaler la plupart des pistes et d’utiliser les installations de remontées mécaniques. Voir…

Tandemski

Le tandemski est un appareil destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux fixations spéciales situées sur l’arrière des skis et à l’aide d’un guidon. Cet équipement adapté permet de dévaler…

× Contactez-nous Available from 08:00 to 19:00