Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/ec841ad54a2252ca1c69946562f7405c/web/wp-content/plugins/give/includes/emails/class-give-email-tags.php on line 1631
HandiCap Rando – Différences solidaires

Prochain événement

6 avril 2019

Journée familles Villars

HandiCap Rando

Joëlette

La joëlette est une sorte de chaise à porteur mono-roue qui permet aux personnes à mobilité réduite de partir à la découverte des sentiers de montagne.

Les balades en familles sont ainsi rendues possibles pour le plus grand bonheur de chacun.

Deux pilotes et une troisième personne assurent la sécurité.

Voir notre brochure de présentation “Fiches activités 2018” à la page Documentation

Cimgo

Le Cimgo est un appareil destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur un châssis à quatre roues. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin à l’aide d’un guidon. La vitesse de descente est régulée par quatre freins à disques.

Grâce à cet équipement adapté, il est possible de dévaler la plupart des sentiers de montagne en tout-terrain.

Voir notre brochure de présentation “Fiches activités 2018” à la page Documentation

Quadrix

Le Quadrix est un appareil spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur un châssis à quatre roues. Le participant contrôle les déplacements de l’engin à l’aide d’un guidon. La vitesse de descente est régulée par quatre freins à disques.
Grâce à cet équipement adapté, il est possible de dévaler la plupart des sentiers de montagne en tout-terrain. Une version électrique accroît encore l’autonomie et permet alors une pratique en famille.

Voir notre brochure de présentation “Fiches activités 2018” à la page Documentation

Swincar e-Spider

Ce petit buggy électrique possède quatre roues motrices et directrices indépendantes qui autorisent des croisements de ponts importants. Les quatre bras suspendus épousent tous les reliefs avec une amplitude incroyable.
L’e-Spider s’incline en virage et reste d’aplomb dans les dévers, gardant les roues toujours au contact du sol, même dans les passages les plus difficiles. Ses commandes disposées au volant facilitent l’accès au plus grand nombre.

Une version spéciale existe pour favoriser l’installation des personnes en chaise roulante.