Parcours de randonnées Cimgo / Quadrix

Nous vous proposons ici les itinéraires des plus beaux parcours cimgo que nous connaissons. Notre volonté est de rendre l’activité accessible au plus grand nombre de personnes mais nous rendons attentifs les futurs utilisateurs au fait qu’ils doivent être formés à l’utilisation des engins afin de garantir la sécurité de leurs passagers. De plus, cette activité se déroulant sur des sentiers non exclusivement réservés à notre pratique, il est important de respecter chacun des utilisateurs présents.

L’activité Cimgo requière une grande maîtrise de l’engin et une bonne connaissance du handicap. Elle nécessite aussi une prise de contact préalable avec les responsables des remontées mécaniques de la station choisie ainsi qu’une reconnaissance préalable du parcours.

Les parcours proposés ici n’engagent en rien la responsabilité de Différences Solidaires. Il appartient à chacun de vérifier préalablement qu’ils sont toujours praticables. Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous informer de toute modification éventuelle.

Un contact avec les associations travaillant régulièrement sur place et vivement recommandé.

Les parcours présentés ici ont été reconnus en vue d’une pratique avec des Cimgos. Tous peuvent être parcourus avec des Quadrix Watt’s, mais seulement une partie d’entre eux peuvent être descendus en Quadrix Axcess.

Nous remercions chaleureusement Suisse Mobile qui a généreusement accepté que nous puissions utiliser ces parcours sur notre site. Vous pouvez télécharger l’application sur vos différents appareils pour lire nos cartes.
Suisse Mobile Plus: https://www.suissemobileplus.ch/schweizmobilplus/vorteile.html

• Tous
  • Berne
  • Fribourg
  • Neuchâtel
  • Valais
  • Vaud

BUTTES – LA ROBELLA

Si vous rêvez d’un parcours dans les montagnes jurassiennes, ne cherchez plus. Le parcours de cette station neuchâteloise est fait pour vous. Il dispose de quelques variantes intéressantes. Les remontées ne manque pas de charme non plus car elles s’effectuent avec un télésiège deux places. Il est donc extrêmement important de vérifier que votre sortie n’a pas lieu un jour…

LE MOLESON – 1

Le géant fribourgeois offre plusieurs parcours intéressants aux amateurs de Cimgo et/ou Quadrix. Une collaboration a été mise en place avec le funiculaire pour permettre à chacun de vivre ses passions dans de bonnes conditions. La station offre des conditions extrêmement avantageuses pour autant que les règles d’accès soient respectées. Il est impératif d’organiser votre sortie en passant par une…

LE MOLESON – 2

LA BERRA – 3

LA BERRA – 2

ADELBODEN – TSCHENTENALP

Il n’est pas aisé de parvenir à monter les cimgo dans le vieux télécabine de Tschentenalp mais le jeu en vaut la chandelle. La descente est de toute beauté alliant passages techniques et parties plus roulantes. L’accès au départ du télécabine n’est pas aisé non plus. Impossible de se garer directement devant.

LE MOLESON – 3

LA BERRA – 1

VILLARS – 1

Parcours facile dans une nature verdoyante avec un panorama exceptionnel. Il existe plusieurs parcours sur cette station qui permettent différentes variantes. Un départ est également possible avec le train de Bretay. Il est indispensable de prendre contact avec le responsable de l’association Gotandem lors de toute sortie à Villars.

CHAMPERY – 3

Parcours ne présentant pas de difficulté particulière mais assez secouant. De très jolis passages et une vue magnifique sur les Dents du Midi

CHAMPERY – 1

Parcours relativement facile ne présentant pas de difficulté particulière. Il est très roulant sauf sur une courte partie située en contrebas des Crosets.