Différences Solidaire propose un large éventail d'activités sportives adaptées.

Flyer-DS-2014_recto.jpg

L'hiver...

Tandemski

Tandemski Le tandemski est un appareil destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite.
Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux fixations spéciales situées sur l’arrière des skis et à l’aide d’un guidon. Cet équipement adapté permet de dévaler la plupart des pistes et d’utiliser les remontées mécaniques.

En savoir plus...

Dualski

Dualski.jpg Le dualski est un appareil destiné aux personnes à mobilité réduite.
Le passager est installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote est sur ses propres skis et il guide l'engin à l’aide d’une barre située à l’arrière. Cet équipement adapté permet de dévaler la plupart des pistes et d’utiliser les installations de remontées mécaniques.

En fonction de son degré d’autonomie, le participant peut être très actif dans le choix de la trajectoire allant même jusqu’à piloter seul son engin grâce à l’utilisation de patinettes stabilisatrices.

En savoir plus...

Bi-unique

BI-unique.jpg Le bi-unique est un appareil spécialement destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux fixations spéciales situées sur l’arrière du ski et à l’aide d’un guidon. Cet équipement adapté permet de dévaler la plupart des pistes et d’utiliser les installations de remontées mécaniques. Une pratique autonome est possible grâce à l’utilisation de stabilos.

En savoir plus...

Kartski

Kartski.jpg Le kartski est un appareil spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite autonomes ayant une bonne mobilité du haut du corps mais ayant un mauvais équilibre. Le passager est installé dans une coque fixée sur deux skis articulés. Il contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux barres de guidage situées de part et d’autre de l’engin. Grâce à cet équipement adapté, il est possible de dévaler de nombreuses pistes, pour autant qu’elles ne présentent pas de dévers importants ou ne soient pas trop raides. L’utilisation des installations de remontées mécaniques (télésièges et arbalètes) est possible. L’accompagnant est sur ses propres skis.

En savoir plus...

...et l'été

Joëlette

image-6.JPG La joëlette est une sorte de chaise à porteur mono-roue qui permet aux personnes à mobilité réduite de partir à la découverte des sentiers de montagne.

Les balades en familles sont ainsi rendues possibles pour le plus grand bonheur de chacun.

Deux pilotes et une troisième personne assurent la sécurité.

En savoir plus...

Cimgo

Quadrix-Cimgo-07.JPG Le Cimgo est un appareil destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur un châssis à quatre roues. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin à l’aide d’un guidon. La vitesse de descente est régulée par quatre freins à disques.

Grâce à cet équipement adapté, il est possible de dévaler la plupart des sentiers de montagne en tout-terrain.

En savoir plus...

Quadrix

Quadrix-Cimgo-09.JPG Le Quadrix est un appareil spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur un châssis à quatre roues. Le participant contrôle les déplacements de l’engin à l’aide d’un guidon. La vitesse de descente est régulée par quatre freins à disques.

Grâce à cet équipement adapté, il est possible de dévaler la plupart des sentiers de montagne en tout-terrain. Une version électrique accroît encore l’autonomie et permet alors une pratique en famille.

En savoir plus...