VS – BISSE DU TSITTORET

Construit au XVe siècle, le Bisse du Tsitoret a la particularité de prendre sa source dans la Tièche qui devient la Raspille et qui sépare les deux régions linguistiques du canton du Valais. Le parcours est décrit en une seule journée mais il est conseillé de le faire en deux jours en passant une nuit à la sympathique à la…

VS – BISSE DU TRIENT

Construit durant la dernière décennie du XVIIIe siècle sur un ancien tracé de voie ferrée qui était utilisée pour acheminer la glace du glacier de Trient jusqu’au col de la Forclaz. Glace qui était par la suite exportée en ville et même jusqu’à Paris. Des panneaux didactiques explicatifs jalonnent le parcours du bisse. En joëlete, le parcours est aisé jusqu’à…

VS – BISSE DU LEVRON

Le bisse du Levron a été construit en 1465. La prise d’eau se trouve près de la cabane Mont-Fort à 2410 m. Bien qu’il ne soit plus utilisé pour l’agriculture, ce bisse est maintenu en eau. Il est bordé d’un sentier pédestre. Après avoir parcouru les hauts de Verbier, le bisse du Levron se jete dans un gouffre à 1910…

× Contactez-nous Available from 08:00 to 19:00