3 février 2019

Journée familles aux Crosets

Journées familles

Le collectif  “Journées Familles” a été crée en 2014 par un groupe d’associations et/ou fondations œuvrant dans le domaine du sport adapté destiné aux personnes en situation de handicap.

Si, auparavant, le projet a été porté par trois associations durant les deux premières années LES JOURNÉES FAMILLES ont désormais passé la vitesse supérieure grâce à six associations partenaires pour permettre aux personnes à mobilité réduite de venir découvrir en famille ou entre amis les joies du ski assis et des activités estivales adaptées telles que le Cimgo, le Quadrix, l’Explorer ou la Joëllette.

Le but des différentes associations à travers ce projet commun est de rendre accessible à tous leurs activités si particulières en mettant à disposition gratuitement leurs engins tandis que les pilotes et encadrant actifs lors de ces journées sont bénévoles.

La synergie qui découle de cette « Joint venture » ainsi que la grande collaboration avec les responsables d’installations de plusieurs stations permettra ainsi aux familles et personnes individuelles d’accéder à ces activités sans surcoût lié au handicap.

Les six entités participant au projet sont: Capdenho, Fun For All, Différences Solidaires,  Gotandem, Handiconcept.

Plus d’informations sur http://www.journeesfamilles.ch/

Retrouvez les dates des prochaines journées familles sur notre Calendrier