13 octobre 2018

Foire de Fribourg

Glisse et raquettes

Tandemski

Le tandemski est un appareil destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite.
Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux fixations spéciales situées sur l’arrière des skis et à l’aide d’un guidon. Cet équipement adapté permet de dévaler la plupart des pistes et d’utiliser les remontées mécaniques.

Voir notre brochure de présentation “Fiches activités 2018” à la page Documentation

Dualski

Le dualski est un appareil destiné aux personnes à mobilité réduite.
Le passager est installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote est sur ses propres skis et il guide l’engin à l’aide d’une barre située à l’arrière. Cet équipement adapté permet de dévaler la plupart des pistes et d’utiliser les installations de remontées mécaniques.

BI-Unique

Le bi-unique est un appareil spécialement destiné aux personnes en situation de polyhandicap ou à mobilité très réduite.  Il peut aussi être utilisé par des personnes ayant une bonne mobilité du haut du corps mais peu d’équilibre pour un apprentissage du ski autonome grâce à l’utilisation de stabilos. Le passager est confortablement installé dans un siège baquet fixé sur deux skis articulés. Le pilote contrôle les déplacements de l’engin depuis l’arrière.

Snow’kart

Le snow kart est un appareil spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite autonomes ayant une bonne mobilité du haut du corps mais ayant un mauvais équilibre. Le passager est installé dans une coque fixée sur deux skis articulés. Il contrôle les déplacements de l’engin à l’aide de deux barres de guidage situées de part et d’autre de l’engin. Grâce à cet équipement adapté, il est possible de dévaler de nombreuses pistes, pour autant qu’elles ne présentent pas de dévers importants ou ne soient pas trop raides. L’utilisation des installations de remontées mécaniques (télésièges et arbalètes) est possible. L’accompagnant est sur ses propres skis.